mercredi 18 juin 2008

Biographie


Auteur, compositrice et interprète, Elsa Chapman s’est produit dans plus de 4 continents, chantant dans plus de trois langues différentes pour des milliers de personnes. En tant qu’artiste, elle a eu l’immense privilège de faire la première partie du célèbre Youssou N’Dour. Sa voix a été entendue dans des publicités sur la télévision au Royaume uni et sa musique est régulièrement diffusée sur les ondes dans son pays natal, le Sénégal. Grâce à Virgin Mégastores, et à de nombreux campus et lycées, son audience peut désormais s’estimer à plus de 60.000 personnes.

Cette londonienne de naissance, chanteuse de soul music avant tout, est une musicienne de famille .Elle sut jouer du piano à l’instant où elle fit ses premiers pas. Tout au long de sa jeunesse, Elsa a gagné de nombreux prix pour sa maîtrise en musique classique. Du haut de ses 18 ans, propulsée à Los Angeles, elle prit le temps de se développer musicalement jouant devant des foules entières, écrivant durant ses temps libres et s’inscrivant dans une école de musique. Ce fut à ce moment-là qu’elle réalisa à quel point ses chansons dégageaient quelque chose de puissant.

« Quand j’ai commencé à jouer mes chansons en public, Je voulais faire attention à leur réaction et j’étais assez déconcerté. Les gens voulaient venir vers moi et voulaient me chanter un refrain ou un extrait de mes chansons, ils souhaitaient me dire combien ils s’identifiaient à ce que j’écrivais. J’ai toujours trouvé ça émouvant qu’une chanson que j’avais pu inconsciemment laissé traîner dans ma chambre puisse obtenir ce genre de réaction » douée et ambitieuse, Elsa a quitté l’école en recevant les honneurs du à la qualité de ses performances et de ses compositions.

Il est difficile d’étiqueter le genre musical d’Elsa Chapman. Son mélange de soul music et de pop fait autant allusion à ses origines classiques qu’ à son attachement à la musique R’N’B . Elsa est l’auteur de mélodies sophistiquées qui combinent rythmes enjoués et sensibilité innée pour la soul . Ainsi, elle fait de ses chansons quelque chose de sincère, ses paroles sont honnêtes et matures tout comme l’artiste. Actuellement, elle enregistre son premier disque à Londres, Elsa souhaite tenir ses promesses en tant qu’artiste indépendante. Elle est l’unique compositrice de chacune de ses chansons et tient à s’impliquer dans tous les arrangements musicaux.

Depuis quelque temps déjà, Elsa se produit sur quelques scènes londoniennes. Douée, ambitieuse et acharnée, elle est désormais prête à conquérir d’autres pays et à prouver au monde entier ce dont elle est capable

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elsa marry me